1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

MILTHON 2010 Prix Européen de la Création de Jeux Vidéo

Games Fed, le Ministère de la Culture, le Ministère de l’Industrie, le Centre National du Cinéma et de l’image Animée, et le Conseil Régional Île-de-France présentent la quatrième cérémonie des Milthon, qui se déroulera à l’occasion du 5ème Festival du Jeu Vidéo de Paris.

Les Milthon récompensent les studios européens de création de Jeux Vidéo pour la qualité de leurs œuvres. Ils sont destinés à mettre en lumière les œuvres sélectionnées ainsi que leurs créateurs, et plus largement à promouvoir la qualité des studios européens.

Les nominations
Les nominations feront suite à l’appel à candidature ouvert du 30 juin au 30 juillet 2010 inclus. Seuls les jeux publiés dans les 12 mois précédant la cérémonie 2010 pourront entrer en compétition.

Une première évaluation de l’ensemble des jeux inscrits permettra de retenir trois jeux pour chacune des catégories. La liste des jeux officiellement nominés sera communiquée en d’août 2010.

Les récompenses seront 8 Milthon attribués pour : Meilleur game design, Meilleur design visuel, Meilleur design sonore, Meilleur jeu console, Meilleur jeu mobile, Meilleur jeu PC/MAC, Meilleur jeu indépendant, Jeu de l’année

La cérémonie aura lieu le vendredi 10 septembre, en inauguration du 5ème Festival du Jeu Vidéo, qui aura lieu du 10 au 12 septembre 2010 au Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles.

Les Milthon seront également l’occasion de récompenser une nouvelle fois les établissements de formation supérieure à la création de jeu vidéo et l’excellence des travaux de leurs étudiants grâce au Prix Etudiant du Festival du Jeu Vidéo.

Inscription et modalités
Le règlement officiel et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site officiel milthon.fr

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Ipodgames by JB