1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

Test de Grimm sur iPhone Version actuelle : 1.2

Test de Grimm sur iPhone Par Josso Version actuelle : 1.2

Dans l’Angleterre victorienne du 19e siècle, une mère amatrice de laudanum s’engouffre dans un train, oubliant un landau occupé sur le quai. Une silhouette peu engageante s’approche de l’enfant. C’est le point de départ de ce jeu de plateforme, ou vous incarnerez une poussette voulant ramener son chargement à bon port. L’ambiance originale du jeu se caractérise par un graphisme noir et blanc, s’accordant bien à l’univers anglais de cette époque.
Vous croiserez dans ce périple des soulards, des gardes royaux, la reine elle-même, et bien sur l’inquiétant M Grimm. Reprenant les codes classiques du genre, il faudra éviter des obstacles, passer par des épreuves de sauts, ou encore échapper à un pont qui s’effondre. Certaines épreuves ne sont pas dépourvues d’humour, et bien souvent c’est grâce au lancer de bébé que l’on tire son épingle du jeu.
La maniabilité peut être déconcertante au début, car la maitrise de l’engin à roulette est parfois délicate. La nécessité de se servir du frein et la difficulté à doser les sauts agacent parfois. Mais rapidement on maitrise les trajectoires et tout devient plus simple. L’ambiance générale du jeu, qui nous rappelle l’univers de Tim Burton, est vraiment le point fort. Certains pourront trouver les l’action répétitive, mais on se laisse malgré tout facilement porter au fil des niveaux.
Graphismes 16/20
Simples mais originaux, les décors sont travaillés et cela se ressent. Le parti pris du noir et blanc colle tout à fait à l’esprit général.
Jouabilité 13/20
Le manque de précision dans les commandes est parfois énervant pour un jeu de plateforme, mais passé un temps d’adaptation tout rentre dans l’ordre
Durée de vie 13/20
Une fois que l’on a bien pris en main le landau et le bébé qui va avec, les niveaux défilent assez rapidement, d’autant plus que les obstacles sont souvent similaires
Bande son 15/20
Une Bande sonore adapté à l’univers et au scénario, cela manque peut-être d’un peu de variation
Scénario 14/20
Un nourrisson abandonné, une poussette qui se déplace toute seule pour échapper à d’étranges personnages. Ca sort de l’ordinaire et finalement ça nous encourage à avancer dans le jeu.

Note Générale 14/20
Un jeu atypique, qui délaisse les univers futuristes et fantaisistes pour se trouver une ambiance bien à lui. Même si il a des défauts, il serait dommage de passer à côté.
Grimm est un jeu ROBOX Studios au tout petit prix de 0,79 € sur l’appstore.

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “Test de Grimm sur iPhone Version actuelle : 1.2”

  1. Dubois dit :

    Bonjour, ce jeu à l’air bien et je voulait savoir comment le mettre sur mon Ipod nano s’il vous plait merci d’avance

Ipodgames by JB