1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

Test du jeu de plateforme reflexion Limbo Game pour iPad et iPhone

Limbo_ipad

Limbo, le jeu de puzzle-plateforme-horreur avait fait sensation sur le Xbox Live Arcade en 2010 et il est enfin arrivé sur iPad. Voici notre Test du jeu Limbo pour iPad et iPhone (qui est disponible sous le titre « LIMBO Game » sur l’App Store).

«Limbo», soit les limbes, c’est l’au-delà où les âmes des morts non baptisés doivent se rendre… Pas aussi mauvais que l’enfer, mais vous n’avez pas la chance de voir vos proches. Ah oui, et vous restez là pour toujours.

L’injustice de l’idée est une belle source d’inspiration pour un jeu vidéo, cela s’avère être un très bon nom pour ce puzzle game à couper le souffle.

Le look du jeu et les bruitages sont un point de départ évident. Limbo se trouve dans l’ombre et on distingue une silhouette comme personnage mais à partir de cette palette austère, les concepteurs ont peint quelque chose de vraiment somptueux.

Les morts violentes que votre personnage subiront tout au long du jeu sont choquante et peuvent sembler exemples particulièrement macabre pour un jeu de plate-forme, mais c’est ce qui fait l’originalité de Limbo.

Comme les enfants non baptisés, vous n’avez aucune idée de pourquoi vous êtes puni ni ou vous devez vous rendre.

Les commandes sont si simples que le jeu n’a jamais à vous dire quoi faire. Vous appuyez simplement sur n’importe où sur l’écran, puis appuyez votre doigt dans la direction où vous voulez aller. Vous glissez vers le haut pour sauter. Et quand vous avez besoin d’interagir avec quelque chose, le sprite lève son bras pour que vous sachiez tirer un levier ou pousser une charrette.

Les habitués du puzzle-plateforme sont susceptibles de clôturer leur séjour dans les limbes en quelques heures mais quand on y repense on se dit que c’est finalement la bonne longueur: il n’y a pas de remplissage, pas de répétition, et le jeu se termine quand il en a besoin.

Austère, mélancolique, mais souvent hilarant, le LIMBO Game est une œuvre d’art. les experts de jeux de réflexion peuvent consommer ses délices évocateurs assez vite, tandis que les moins habitués pourront y trouver un bon jeu d’apprentissage, mais tous le monde y trouvera du plaisir.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Ipodgames by JB